FRIENDS OF DAWID

ACCUEIL
  • MA MALADIE
  • MON HISTOIRE
  • APPROCHES THÉRAPEUTIQUES
  • MON RÉSEAU

L'INFIRMITÉ MOTRICE CÉRÉBRALE

L'infirmité motrice cérébrale (IMC) est liée à une lésion du cerveau survenue dans la période anténatale ou périnatale. Elle constitue un trouble moteur non progressif secondaire à un défaut ou une lésion sur un cerveau en maturation. Le handicap moteur séquellaire associe, à des degrés variables, des troubles de la posture et du mouvement.

 

Des troubles spécifiques des fonctions supérieures peuvent s'y associer (troubles perceptifs, troubles praxiques en rapport avec la représentation et l'intériorisation d'une succession d'actes, troubles sensoriels). L'atteinte cérébrale a cependant suffisamment préservé les facultés intellectuelles pour permettre une scolarisation. Cette définition exclut donc les enfants ayant un retard mental associé au trouble moteur d'origine cérébrale, que l'on regroupe sous le terme d'IMOC (infirmité motrice d'origine cérébrale) et les enfants polyhandicapés.... Suite

L’association FRIENDS OF DAWID est régie par la loi de 1901.

Son objectif est de mettre en place et gérer des méthodes de rééducation fonctionnelle et psychologique pour Dawid, souffrant de polyhandicap ainsi que de rechercher des fonds pour pouvoir financer les coûts des thérapies et voyages, informer le public de l’existence de différentes thérapies pour aider les enfants polyhandicapés, IMC. Le polyhandicap est le handicap le plus grave car il affecte à la fois la motricité, la sensitivité et les facultés intellectuelles.